Diagnostic technique global DTG

Diagnostic technique global : notre Pool DGT — Défifeu vous accompagne

Issue de la loi Alur, l’obligation relative au Diagnostic technique global devient effective au 1er janvier 2017. Objectif : inciter les copropriétaires à dresser un état des lieux réaliste de la santé de leur bien immobilier et planifier si besoin, des travaux d’amélioration sur les 10 prochaines années. En somme, anticiper, pour mieux gérer. Explications avec nos experts du Pool DGT — Défifeu.

Le diagnostic technique global (DGT) : pour qui ?

 Vous faites partie d’une copropriété ? La loi rend obligatoire l’inscription d’un point « Diagnostic technique global » à l’ordre du jour d’une prochaine assemblée générale de votre copropriété. L’assemblée générale se prononce alors sur la question de faire réaliser un tel diagnostic.

Toutefois, la réalisation du DTG est obligatoire pour :

  • tout immeuble à vocation d’habitation (partielle ou totale) construit il y a plus de 10 ans et qui fait l’objet d’une mise en copropriété ;
  • tout immeuble engagé dans une procédure pour insalubrité et pour lequel l’administration demande au syndic de produire le DTG.

Quels sont les avantages à réaliser un Diagnostic technique global ?

Le DTG offre aux copropriétaires une photo instantanée de la santé de leur bien immobilier, via :

  • « une analyse de l’état apparent des parties et des équipements communs », pour connaître les forces et les faiblesses de votre bien ;
  • « un état de la situation du syndicat des copropriétaires et une analyse des améliorations possibles », afin de savoir si votre syndic répond bien à toutes ses obligations légales et règlementaires, mais aussi en vue d’actualiser les équipements de sécurité, d’entretien et de maintenance ;
  • « un diagnostic de performance énergétique ou un audit énergétique », deux outils vous permettant de détecter les leviers d’économies d’énergie, de valoriser votre patrimoine tout en anticipant les obligations environnementales à venir ;
  • « une évaluation sommaire du coût et la liste des travaux nécessaires à la conservation de l’immeuble », car planifier les investissements sur un plan décennal permet de lisser l’impact financier sur chaque propriétaire, mais aussi de prévenir des aléas (panne d’ascenseur ou de chaudière au cœur de l’hiver) qui imposent d’agir dans l’urgence, sans réelle marge de manœuvre pour négocier les prix…

Pool DGT - Défifeu : des experts compétents pour réaliser votre DGT

Face à la diversité des compétences et des expertises requises pour réaliser un Diagnostic technique global, vous ne savez vers qui vous tourner au moment de solliciter un devis DGT ?

En partenaire privilégié de nombreux syndics, nous avons constitué une équipe pluridisciplinaire. Au sein de notre Pool DGT — Défifeu, nos experts en sécurité Incendie œuvrent en lien avec :

  • des bureaux d’études spécialisés dans le diagnostic de performances énergétiques ;
  • des ingénieurs et experts en bâtiments ;
  • ou encore un économiste de la construction qui évaluera les coûts des travaux nécessaires.

En faisant appel à notre Pool DGT — Défifeu, vous avez l’assurance de solliciter des professionnels habilités qui interviendront dans le respect des contraintes techniques énoncées dans le décret n° 2016-1965 du 28 décembre 2016.

En outre, vous bénéficiez d’un interlocuteur Défifeu unique qui vous détaille les points analysés et vous décrypte les résultats observés et les actions à mener.

En cas de besoin, nos experts en Sécurité incendie peuvent aussi prendre le relai pour vous accompagner dans la mise en conformité de votre immeuble.

Pour obtenir votre devis DGT et inscrire le Diagnostic technique global à l’ordre du jour de la prochaine AG de votre copropriété, sollicitez dès aujourd’hui notre Pool DGT — Défifeu !

 

 

Demandez un expert !

Prévention des risques d'incendie et d'explosion. Mises en sécurité et conformité. Recherche de causes et circonstances, suite à incendie. Diagnostic technique global (DTG) Devis gratuit, sans engagement.

Écrivez-nous !

Téléchargez ici notre document DTG

Téléchargez ici notre document complet

DES COMPÉTENCES REUNIES

La SAS Défifeu s'est associée à une équipe pluridisciplinaire capable de réaliser un diagnostic technique global intégrant l'ensemble des objectifs définis par l'article L731-1 du CCH.

Cette équipe dispose des compétences imposées par le décret n°2016-1965 du 28 décembre 2016

Elle intègre également un économiste du bâtiment qui évaluera le coût et la liste des travaux nécessaires à la conservation de l'immeuble.

Le "pool DTG" Défifeu respectera les contraintes techniques, sans oublier les conséquences financières pour les copropriétaires !

L'objectif de Défifeu est d'apporter, comme nous le faisons déjà à travers nos audits de sécurité contre les risques d'incendie et d'explosion, une prestation de qualité, par des professionnels maîtrisant parfaitement les pathologies usuelles des bâtiments et capables de proposer des solutions pragmatiques tenant compte des contraintes techniques et financières propres aux immeubles anciens.

Le DTG EN 4 ETAPES

Nous prenons en compte votre demande et réalisons au besoin, en concertation avec vous, une visite préalable de l’immeuble ou de l’ensemble d’immeubles, afiin d’identifier le patrimoine concerné.

Le questionnaire que vous pouvez télécharger, remplir et nous adresser, nous permettra de disposer des principaux renseignements nécessaires et de connaître la liste des diagnostics techniques déjà réalisés, afin de les évaluer et les intégrer dans le DTG.

Une offre de prix détaillée vous sera transmise. Elle précisera, au-delà des domaines obligatoires visés par l’article L.731-1 du CCH, les interventions complémentaires qui vous seront suggérées.

A compter de la réception de votre commande et sauf cas particuliers, un délai moyen de 6 à 8 semaines sera nécessaire pour la réalisation et le rendu du DTG. Ce délai impose la mise à notre disposition de toutes les pièces et renseignements visés dans notre offre ainsi que toutes les facilités liées aux visites techniques nécessaires, sur site.

Siège social

29, rue de la Zundelhutte
67140 - Le Hohwald

Courriel : direction@defifeu.fr
Téléphone : 01.84.16.39.13

Nous contacter

 

Suivez-nous sur Twitter

  • Défifeu Audit IGH Bordeaux Un moment de détente, face à un panorama exceptionnel à 360° ! https://t.co/lNKpyq6TYb
  • Au(x) temps où on écrivait sur les murs... #Paris https://t.co/OAeYMfFOOr
 

Réseaux sociaux

DEFIFEU 01.84.16.39.13 direction@defifeu.fr 29, rue de la Zundelhutte 67140 LE HOHWALD FRANCE